Aller au contenu principal

Salon international de l’agriculture 2022
Trophée des lycées agricoles : une 4e place pour le lycée de Coutances

Dans le cadre du Salon international de l’agriculture 2022, l’aventure du Trophée international de l’éducation agricole (TIEA) se termine pour les élèves du lycée agricole de Coutances en décrochant une 4e place de leur groupe. Une récompense à la hauteur de l’implication des jeunes et de leurs enseignants. 

SIA 2022, trophée des lycées agricoles
Les cinq élèves du lycée coutançais et leurs deux enseignants, Bertrand Mésnage et Isabelle Guyot entourant la Normande Naphtaline.
© SB

Le Trophée international de l’enseignement agricole (TIEA) clôture toujours le Salon de l’agriculture. Le 6 mars 2022, les résultats étaient donc attendus pour Hugo Muller (Sainteny), Coralie Perrey (Cambernon), Chloé Godard (Notre-Dame-de-Semilly), Édouard Cuquemelle (Sainte-Mère) et Lisa Cosnefroy (Les Perques), les cinq jeunes du lycée agricole Campus métiers nature de Coutances. Et c’est une 4e place que le groupe de ces élèves manchois de bac pro CGEA et BTS Asce décrochent. « Nous avons fini 4e sur 13 de notre section », indiquent les jeunes. Un résultat qui récompense leur implication tout au long de ce Salon et au chevet de leur Normande, Naphtaline, vache de 4 ans et demi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité