Aller au contenu principal

Facturation électronique
Cerfrance Normandie Ouest accompagne les agriculteurs dans la transition numérique

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera à partir du 1er septembre 2026. Dans ce cadre, Cerfrance a décidé d'anticiper en formant ses clients-adhérents à la facturation électronique, lors de journées du numérique. L'objectif étant de se familiariser avec la plateforme de dématérialisation.

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises répondant à des marchés publics sont obligées de facturer électroniquement via une plateforme. Ce système de facturation va être étendu aux transactions interentreprises. Au 1er septembre 2026, les grandes entreprises et les ETI (Entreprises de taille intermédiaire) devront pouvoir réceptionner les factures dématérialisées et en émettre.

Pour les PME (Petites et moyennes entreprises) et microentreprises, elles devront être capables de réceptionner les factures électroniques à partir de septembre 2026, mais elles auront jusqu'au 1er septembre 2027 pour être en mesure d'en émettre.

Lire aussi : Prévoir la reprise de son exploitation avec Cerfrance

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - CLERMONT FOOT 63
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'antenne de la Chambre d'agriculture de Valognes que dirige Fabien Olivier (à droite), organise un après-midi technique autour des robots de traite chez Jean-François et Christophe Duruel à Fresville, le 10 décembre 2024.
Pour s'équiper d'un robot de traite, quelles sont les bonnes questions à se poser ?
Être en manque de main-d'œuvre, faire face aux départs d'associés, avoir des soucis de santé, est-ce des raisons suffisantes pour…
Pour la seconde année consécutive, le préfet de la Manche, Xavier Brunetière, était présent, entouré des élus et responsables agricoles.
[EN IMAGES] 2 750 entrecôtes dégustées au Festival de la viande
La 20e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes a une nouvelle fois trouvé son public. Avec plus de 2 750…
Les quatre associés du Gaec des Champs Romet emploient jusqu'à 33 salariés sur leur ferme.
La ferme des Champs Romet et la SCEA Mercier récompensées
Jeudi 28 novembre, à Saint Fulgent-des-Ormes, la Banque Populaire Grand Ouest a remis le Prix de la Dynamique Agricole 2024…
Paul Dehail et Marion Sureau, éleveurs de Blondes dans l'Orne, ont investi dans un parc de contention pour plus de sérénité.
Aseban : parc de contention, sérénité retrouvée
Marion Sureau et Paul Dehail, jeunes et dynamiques éleveurs de Blondes d'Aquitaine à Saint-Julien-sur-Sarthe dans l'Orne,…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Publicité