Aller au contenu principal

Élections Chambres d'agriculture 2025
Tout savoir sur les élections de la Chambre d'agriculture du Calvados 2025

La Liste "Au service de toutes les agricultures" a organisé un meeting, mardi 14 janvier dans le Bessin, pour échanger sur les acquis du mandat et les enjeux des élections 2025.

La campagne des élections à la Chambre d'agriculture du Calvados bat son plein. Le vote se déroule jusqu'au 31 janvier 2025. Les déplacements sur le terrain se multiplient pour rappeler l'enjeu de ce scrutin et les avancées syndicales décrochées par les deux syndicats, FDSEA et JA, faisant liste commune.

Au sommaire de ce dossier

Les résultats des élections de la Chambre d'agriculture du Calvados sont tombés ce jeudi 6 février 2025.
[EN IMAGES] La liste "Au service de toutes les agricultures" remporte les élections 2025

La liste "Au service de toutes les agricultures", avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture) et soutenue par

42 ans de moyenne d'âge avec "des sortants qui ont fait le boulot et des entrants prêts à se battre sur tous les fronts".
La liste "Au service de toutes les agricultures" se dévoile

La liste "Au service de toutes les agricultures" avec à sa tête Jean-Yves Heurtin (président sortant de la Chambre d'agriculture) et soutenue par l

Louise Denis (collège chefs d'exploitation), Xavier Hay (FDSEA 14), Edouard Brunet (JA), Nicolas Declomesnil (collège n° 1), Yohann Barbe (FRSEA), Jean-Yves Heurtin (tête de liste), Astrid Granger et Camille Leroux (collège n° 1).
Yohann Barbe en campagne, des Vosges au Bocage virois

Yohann Barbe, président du FNPL et responsable FNSEA, a participé à une rencontre organisée par la FDSEA du Calvados, mercredi 18 décembre 2024.

[EN IMAGES] Faites plus ample connaissance avec la liste "Au service de toutes les agricultures" dans le Calvados

Les élections des représentants de la Chambre d'agriculture du Calvados ont débuté en ce mois de janvier 2025.

"L'équipe engagée m'a proposé de repartir ensemble. On sent la cohésion d'un groupe impliqué, une équipe diverse et variée. On veut continuer de mener un certain nombre de projets", remarque Jean-Yves Heurtin, tête de liste.
Élections Chambres 2025-2031 : les ambitions d'une liste dans le Calvados

Jean-Yves Heurtin, tête de liste "Au service de toutes les agricultures", s'est exprimé sur les ambitions et les enjeux portés par les candidats.

La Liste "Au service de toutes les agricultures" a organisé un meeting, mardi 14 janvier dans le Bessin, pour échanger sur les acquis du mandat et les enjeux des élections 2025.
Meeting élections : des élus du Calvados "au boulot & sur le terrain"

La Liste "Au service de toutes les agricultures", soutenue par la FDSEA 14 et les Jeunes agriculteurs, s'est réunie mardi 14 janvier 2025 dans le B

Nathalie Lepelletier, 53 ans, est installée en polyculture élevage dans le Bessin. "Au-delà de l'aspect professionnel, même dans notre vie personnelle, cette section a une répercussion", reconnaît-elle.
[VIDÉO] Nathalie Lepelletier : "Nous les femmes, sommes un des piliers de l'élection Chambre d'agriculture"

Après avoir assisté à l'assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA le 5 décembre 2024, la FDSEA du Calvados organi

Antoine Bossuyt (à gauche), lors du meeting à Vaubadon, au côté de Xavier Hay, lui aussi candidat.
La parole d'Antoine Bossuyt, candidat aux élections de la Chambre d'agriculture

Antoine Bossuyt est candidat de la liste FDSEA/JA "Au service de toutes les agricultures".

"Nous avons pensé ce rendez-vous comme un bon moment d'échange", évoque Nathalie Lepelletier, présidente de la section des agricultrices de la FDSEA du Calvados. Une vingtaine de participantes a fait le déplacement, dont au 1er rang, des agricultrices de la section de la Manche.
Les agricultrices du Calvados échangent avec le national le temps d'une soirée

La section des agricultrices de la FDSEA du Calvados a organisé, lundi 13 janvier 2025, une soirée repas en compagnie de Catherine Faivre-Pierret,

Patrick Hamelin, Stéphane Bourlier, Emmanuel Marie et Jean-François Godard. "Nous l'affirmons haut et fort. L'opposition à la majorité actuelle, c'est la Confédération paysanne. La Coordination rurale n'a présenté aucune motion lors de cette mandature qui s'achève".
La Confédération paysanne dévoile sa liste dans le Calvados

Vendredi dernier à la Maison des Solidarités à Caen, la Confédération paysanne a dévoilé sa liste dans le cadre des élections à la Chambre d'agricu

Une partie de la liste du collège exploitants agricoles emmenée par Pierre Brisset (en haut et au micro), producteur de viande bovine, produits cidricoles et tourisme à Le Vey et par ailleurs président de sa caisse locale Groupama. "Une équipe d'expérience, d'agriculteurs et d'agricultrices engagés", revendique la Coordination rurale mais sans élu sortant de la Chambre consulaire.
Véronique Le Floch, de la Coordination rurale, débarque à Colleville-Montgomery, dans le Calvados

Véronique Le Floch était à Colleville-Montgomery, une des plages du Débarquement, le 14 janvier 2025 pour soutenir ses troupes.

Publicité