Assemblée générale 2024
[EN IMAGES] Les chasseurs veulent respecter et protéger la nature dans la Manche
Assemblée générale 2024
La Fédération départementale de la chasse de la Manche compte plus de 14 000 adhérents. Et l'assemblée générale est toujours très suivie. Ce fut cas encore le 20 avril 2024 à Condé-sur-Vire où le président, Gérard Bamas, a rappelé le rôle des chasseurs, celui "des défenseurs de la ruralité et des alliés de la biodiversité".
À la tribune, les responsables de la Fédération de chasse, de la profession agricole ou encore de l'OFB et la DDTM.
©
SB
À l'assemblée générale, les chasseurs sont nombreux à se déplacer montrant l'intérêt qu'ils portent à leur Fédération.
©
SB
Gérard Bamas, président de la Fédération départementale de la chasse, a rappelé l'activité importante de la structure sur l'ensemble de la Manche.
©
SB
Martine Blanchet, responsable administrative et financière, s'apprête à prendre sa retraite à la fin de l'année. Gérard Bamas reconnaît que sa succession n'est pas évidente.
©
SB
Michel Colas, médaillé de bronze, a transmis sa passion à son petit-fils, Nathanaël.
©
SB
Au cours de l'assemblée générale, dix personnes se sont vues remettre la médaille (argent ou bronze) marquant leur engagement au sein des sociétés de chasse.
©
SB
"La chasse est un témoin d'une ruralité vivante. Il y a un fort lien entre le monde de la chasse, l'aménagement du territoire et l'agriculture". C'est par ces mots que la directrice de la DDTM, Martine Cavallera-Levi a débuté son intervention lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale de la chasse de la Manche le 20 avril dernier à Condé-sur-Vire, devant une salle comble.
Pour Antoine Derieux, directeur régional de l'OFB (Office français de la biodiversité), "on arrive à construire et à démontrer que la chasse est un allié de la biodiversité, notamment par les actions qui sont réalisées dans le cadre de l'éco-contribution."