Aller au contenu principal

Déjeuner presse organisée par l'Unicid
Le cidre en quête de nouveaux consommateurs

En amont du Salon International de l'Agriculture 2025, l'Unicid (Union nationale interprofessionnelle cidricole) a convié la presse à un déjeuner au Stock Paris, jeudi 13 février. L'occasion d'échanger sur les tendances de consommation et les leviers de promotion du cidre dans un marché en mutation et la féminisation du métier.

Depuis les Asturies, berceau historique du cidre, jusqu'aux vergers normands, bretons et ligériens, cette boisson millénaire a su s'adapter aux évolutions des goûts et des marchés. Mais, face à la baisse généralisée de la consommation d'alcool en France, le cidre doit se réinventer pour séduire de nouveaux publics. L'Unicid entend relever ce défi en misant sur une offre adaptée aux évolutions de la consommation et aux attentes des jeunes générations, dans un contexte d'innovation et d'arrivée de nouveaux producteurs, parfois issus d'une reconversion professionnelle.

Lire aussi : [L'ECHANGE] Annie Genevard sur le stand des Cidres de France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité