Aller au contenu principal

Salon et communication positive
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore

Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au parc des expositions du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024.

Pour son dernier passage à Caen, en 2022, le Festival de l'excellence normande (Fêno) a réuni 45 000 visiteurs. Après un détour par Rouen, avec 31 000 visiteurs, l'événement 100 % local revient dans la cité de Guillaume le Conquérant du 18 au 20 octobre 2024. Producteurs locaux, ferme en ville, artisanat... Le savoir-faire normand sera mis à l'honneur.

Lire aussi : (VIDEO). Fêno à Caen : 45 000 visiteurs et 414 exposants

Gratuit

L'événement du made in Normandie est organisé par la Région Normandie. Il est ouvert gratuitement au public, afin "de découvrir ou redécouvrir les fiertés et réalisations normandes dans tous les secteurs (gastronomie, artisanat, culture, innovation, environnement...). Au programme : trois jours de démonstrations, de dégustations, d'animations, de spectacles, de rencontres et une expérience unique pour les visiteurs comme pour les exposants !", indiquent les organisateurs.

400 exposants et six espaces thématiques seront à retrouver sur les 25 000 m2 du parc des expositions de Caen.

Lire aussi : [EN IMAGES] Concours interrégional Charolais à Caen : un concours de haute voltige

Le retour de la ferme

À l'instar de la Foire de Caen qui a accueilli une ferme normande et le concours interrégional Charolais 2024, le Fêno, lui aussi, aura sa propre ferme. Temps fort à retenir : la Fédération des races de Normandie organise, dimanche 20 octobre 2024 de 14 h 30 à 16 h 30, le concours agricole régional du Porc de Bayeux.

Le lin sera aussi mis en avant avec des défilés de mode de marques normandes qui valorisent cette culture.

Lire aussi : [CÔTÉ PORCIN] Les porcs de Bayeux paradent sur le ring de Paris

Gastronomie

De nombreux producteurs et entreprises agroalimentaires, notamment Saveurs de Normandie, seront également de la partie aux côtés de chefs normands pour faire découvrir les mets, avec notamment un concours d'écaillers organisé par le Comité régional de conchyliculture Normandie et Mer du Nord, vendredi 18 octobre 2024 de 15 h à 17 h (épreuve de vitesse d'ouverture d'huîtres et une épreuve de réalisation d'un plateau de fruits de mer).

Pratique : Le Fêno se tiendra au parc des expositions de Caen du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024. De 10 h à 22 h, vendredi et samedi et de 10 h à 19 h, dimanche. Entrée libre et parking gratuit. Retrouvez toutes les informations sur le site : feno.normandie.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité