Aller au contenu principal

Salon et communication positive
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore

Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au parc des expositions du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024.

Pour son dernier passage à Caen, en 2022, le Festival de l'excellence normande (Fêno) a réuni 45 000 visiteurs. Après un détour par Rouen, avec 31 000 visiteurs, l'événement 100 % local revient dans la cité de Guillaume le Conquérant du 18 au 20 octobre 2024. Producteurs locaux, ferme en ville, artisanat... Le savoir-faire normand sera mis à l'honneur.

Lire aussi : (VIDEO). Fêno à Caen : 45 000 visiteurs et 414 exposants

Gratuit

L'événement du made in Normandie est organisé par la Région Normandie. Il est ouvert gratuitement au public, afin "de découvrir ou redécouvrir les fiertés et réalisations normandes dans tous les secteurs (gastronomie, artisanat, culture, innovation, environnement...). Au programme : trois jours de démonstrations, de dégustations, d'animations, de spectacles, de rencontres et une expérience unique pour les visiteurs comme pour les exposants !", indiquent les organisateurs.

400 exposants et six espaces thématiques seront à retrouver sur les 25 000 m2 du parc des expositions de Caen.

Lire aussi : [EN IMAGES] Concours interrégional Charolais à Caen : un concours de haute voltige

Le retour de la ferme

À l'instar de la Foire de Caen qui a accueilli une ferme normande et le concours interrégional Charolais 2024, le Fêno, lui aussi, aura sa propre ferme. Temps fort à retenir : la Fédération des races de Normandie organise, dimanche 20 octobre 2024 de 14 h 30 à 16 h 30, le concours agricole régional du Porc de Bayeux.

Le lin sera aussi mis en avant avec des défilés de mode de marques normandes qui valorisent cette culture.

Lire aussi : [CÔTÉ PORCIN] Les porcs de Bayeux paradent sur le ring de Paris

Gastronomie

De nombreux producteurs et entreprises agroalimentaires, notamment Saveurs de Normandie, seront également de la partie aux côtés de chefs normands pour faire découvrir les mets, avec notamment un concours d'écaillers organisé par le Comité régional de conchyliculture Normandie et Mer du Nord, vendredi 18 octobre 2024 de 15 h à 17 h (épreuve de vitesse d'ouverture d'huîtres et une épreuve de réalisation d'un plateau de fruits de mer).

Pratique : Le Fêno se tiendra au parc des expositions de Caen du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024. De 10 h à 22 h, vendredi et samedi et de 10 h à 19 h, dimanche. Entrée libre et parking gratuit. Retrouvez toutes les informations sur le site : feno.normandie.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - SC BASTIA
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Romain Gibon, jeune normand au franc-parler, participe à la 13e saison du Meilleur pâtissier sur M6 où il s'efforce, entre autres, de rendre hommage à ses grands-parents de cœur, éleveurs laitiers dans le Cotentin.
Romain Gibon, pur produit normand, pâtisse sur M6
Romain Gibon, Caennais d'adoption, originaire du Cotentin, participe à la nouvelle édition du Meilleur pâtissier sur M6. Ce fils…
Des étudiants du lycée agricole du Robillard étaient présents en 2022 pour mettre en valeur la race Normande.
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore
Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au…
Nouveaux faits de sabotage dans le sud Manche
Le 2 octobre 2024, de nouveaux faits de sabotage ont été repérés. L'entreprise de travaux agricoles, arrivée dans une…
Les professionnels du tourisme ont dressé le bilan de la saison estivale dans le Calvados, mardi 1er octobre : "Un début qui a peiné à démarrer, un mois de juin exceptionnel, une séquence olympique et un mois d'août avec du peps", résume Mélanie Lepoultier, présidente de l'agence Calvados attractivité, au centre.
La saison touristique 2024 a un goût amer pour les professionnels du secteur
Comme chaque année, Calvados attractivité dresse son bilan de la saison touristique. Les chiffres ont été dévoilés mardi 1er…
Publicité