Aller au contenu principal

Vente race Normande St Hilaire du Harcouët
3103 euros pour une fille de "Tarpaulin"

Elle vient du Calvados (gaec Lahaye), elle s'en va dans l'Orne. "Dionine", une fille de "Tarpaulin" a battu le record des enchères lors de la célèbre vente annuelle, en race Normande, de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche), lundi. Proposée dans un cadre "Haute Génétique", après la vente d'animaux en lait, et en compagnie de quatre autres femelles, elle a été achetée en co-propriété par deux earl et un exploitant individuel de Bellou en Houlme.

Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
Les trois acheteurs ornais de "Dionine", une des meilleures filles de "Tarpaulin", possédant notamment des mamelles très souples.
© ec

"Notre but" déclare les trois acheteurs de "Dionine" "en faire une tête de souche". Il est vrai que cette fille de "Tarpaulin" bénéficie d'un ISS à 138. Sa mère est pointée à 87 points. La mise à prix de 2100 euros a donc été largement dépassée. Les quatre autres femelles, issues, elles,  du programme "Isy" Amélis se sont vendus entre 1810 et 2850 euros. Quant aux animaux en lait, environ 80 de présentés, la moyenne s'est établie à 1643 euros, avec seulement deux invendues. le record, dans cette catégorie, allant à une fille de "Singleton", "Espagne", adjugée 2451 euros. "Singleton" qui a d'ailleurs fait parler de lui, puisque les meilleures ventes ont été réalisées sur les souches de ce taureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - GIRONDINS DE BORDEAUX
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
L'équipe des JA du Calvados mobilisée pour Vachement Caen 2024.
Une rentrée vachement Jeunes agriculteurs à Caen
Les Jeunes agriculteurs du Calvados se sont investis pour cette édition encore aux manœuvres de Vachement Caen, dimanche 15…
Deux brumisateurs automatiques grande puissance ont été installés à proximité de la zone de stockage pour diffuser un produit masquant validé par l'Anses et la DGAL.
Qui va payer la facture d'Atemax ?
Après des délais conséquents de ramassage d'animaux morts dans les fermes par l'entreprise Atemax au mois d'août dû aux centres…
Pinacolada de la Ferme des P'tites Normandes a remporté le Graal lors du concours départemental organisé pour la 1re fois à Vachement Caen. Un titre doublé du prix d'honneur vaches en lactation.
[EN IMAGES] La vache Pinacolada fait sensation au concours des Normandes du Calvados
La ferme des P'tites Normandes s'est vue auréolée du prix de grande championne à l'issue du concours départemental de l'…
Vincent Lecoq de Littoral Normand a une fois de plus joué les animateurs. Sur le ring, il interroge ici Gwenn de la ferme des P'tites Normandes, laquelle a remporté le prix du grand public du concours jeunes présentateurs.
[VIDEO] Plus de 12 000 visiteurs ont arpenté Vachement Caen
La troisième édition de Vachement Caen, dimanche 15 septembre 2024, est d'ores et déjà auréolée de succès tant par le record de…
Publicité